Les trésors de MIMOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trésors de MIMOSA

Échange de trucs & astuces de tout genre, jeux de mots, recettes, artisanat & bricolage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crème de poireaux et de pommes de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BONNIE
Super Mimosienne
Super Mimosienne



Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 72
Localisation : 3-Rivières
Date d'inscription : 06/01/2008

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 12:26 am

Crème de poireaux et de pommes de terre


Préparation : 10 min
Prêt en : 40 min
Portions : 4


4 gros poireaux
2 c. à soupe d' huile d'olive
2 livres de pommes de terre pelées et coupées en cubes (env. 6 tasses)
5 tasses d' eau
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir
1 contenant (250 g) de tartinade de fromage à la crème PHILADELPHIA léger
1/2 tasse de lait

COUPER les racines des poireaux; enlever et jeter les feuilles vertes dures. Hacher grossièrement la partie blanche des poireaux; bien rincer. Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu mi-vif. Ajouter les poireaux; cuire 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps à autre. Ajouter les pommes de terre, l'eau, le sel et le poivre; couvrir. Porter à ébullition. Baisser la chaleur à feu mi-doux; laisser mijoter de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Laisser refroidir 10 min.


DÉPOSER le mélange de poireaux, en plusieurs fois, dans le récipient du mélangeur; couvrir. Réduire en purée. Remettre dans la casserole.


INCORPORER le fromage à la crème, une cuillerée à soupe à la fois, en mélangeant au fouet; cuire à feu moyen jusqu'à ce que le fromage à la crème soit complètement fondu, en remuant sans arrêt. Ajouter le lait; cuire jusqu'à ce qu'il soit bien chaud, en remuant de temps à autre. Servir avec des biscuits Premium Plus au blé entier.


Nettoyage facile
Pour nettoyer facilement votre mélangeur, remplissez le récipient d'eau chaude jusqu'à la moitié. Ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle et couvrez. Mélangez à haute vitesse pendant 30 sec. Versez l'eau et rincez sous l'eau chaude du robinet.

Préparation du produit
Les poireaux sont cultivés dans un sol sablonneux et nécessitent un lavage en profondeur. Pour préparer les poivreaux, coupez la racine et retirez la partie vert foncé. Seule la partie blanche du poireau est utilisée. Hachez la partie blanche du poireau et rincez dans l'eau pour retirer le sable.

Recette kraft Crème de poireaux et de pommes de terre Bis2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 2:14 pm

hummmmmmmmmmm
ça l'air bon
mais je trouve que c'est long à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fondatrice / Administratrice
Fondatrice / Administratrice
Mimosa


Féminin
Nombre de messages : 3583
Localisation : Granby
Date d'inscription : 02/11/2005

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 2:25 pm

C'est justement ce que je me disais hihihihiihihii Crème de poireaux et de pommes de terre 153
Revenir en haut Aller en bas
https://mimosa.actifforum.com
BONNIE
Super Mimosienne
Super Mimosienne



Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 72
Localisation : 3-Rivières
Date d'inscription : 06/01/2008

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 2:51 pm

ha les filles c' est vrai mais si bon

coucou-0
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Mimosienne assidue
Mimosienne assidue
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 1939
Age : 74
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 15/02/2007

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 2:58 pm

Ben là Bonnie il faut que tu comprenne que nous la cuisinne c,est secondaire il faut des recettes rapides pour avoir plus de temps pour jaser sur notre forum ...tu vois ce que je veux dire???? Crème de poireaux et de pommes de terre Haha Crème de poireaux et de pommes de terre Haha
fete
Sans rancune hein????
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fondatrice / Administratrice
Fondatrice / Administratrice
Mimosa


Féminin
Nombre de messages : 3583
Localisation : Granby
Date d'inscription : 02/11/2005

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 2:59 pm

Malheureusement,
je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner ,
alors j'utilises les crèmes Knor
celle au chou-fleur est sublime!!!

Crème de poireaux et de pommes de terre Miloum10
Revenir en haut Aller en bas
https://mimosa.actifforum.com
BONNIE
Super Mimosienne
Super Mimosienne



Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 72
Localisation : 3-Rivières
Date d'inscription : 06/01/2008

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 3:10 pm

Et bien je vais vous mettre des recettes très facile et vite préparai à l'avenir mais quand même bonne pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Mimosienne assidue
Mimosienne assidue
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 1939
Age : 74
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 15/02/2007

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 3:17 pm

Crème de poireaux et de pommes de terre Haha hahahahahaha, des fois je me lâche a cuisinner aussi , dis toi bien que je l'ai prise en note et que je vais l'essayer¸soit en certainne, ça semble tellement bon , je voulais juste t'étriver un peu, j'espère que je ne t'ai pas blessée ma chère Bonnie. Crème de poireaux et de pommes de terre Sm-troui merci6
Tu nous onnes tellement de recettes.... Crème de poireaux et de pommes de terre 108676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 3:47 pm

ahhhhhhhhhhhhhhh
Bonnie j'attends avec impatience te recettes
pas compliquées

Tu sais moi j'aime pas m'éternisé
pour cuisiner.....
mes tes petites recettes je suis sûr qu'elles vont faire mon affaire
Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE
Super Mimosienne
Super Mimosienne



Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 72
Localisation : 3-Rivières
Date d'inscription : 06/01/2008

Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 4:34 pm

Et bien je vous en met des faciles et vite à préparai des se soir. Moi non plus je n'aime pas quand c'est trop long mais des fois sa me tente. Bien non ca ma fais plutôt rire.

Crème de poireaux et de pommes de terre Feli2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème de poireaux et de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Crème de poireaux et de pommes de terre   Crème de poireaux et de pommes de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de poireaux et de pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin savoyard de pommes de terre et de champignons
» CREME DE CAROTTES VELOUTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les trésors de MIMOSA :: Recettes :: Vos Recettes :: Potages & soupes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser